Le 20 et le 21 juin dernier, le Sugar Beach Gold & Spa Retreat a accueilli le Women’s Forum for the economy & society. Après avoir eu lieu en Chine, en Italie et à Bruxelles, la conférence a eu lieu pour la première fois dans un pays d’Afrique.
Avec le support et la collaboration de la Présidente de la République de l'île Maurice, Ameenah Gurib-Fakim, le Women’s Forum Mauritius 2016 s’est penché sur le thème : ‘‘Faire face aux enjeux climatiques de demain en Afrique et dans les État insulaires’’. Suite au succès de la COP 21 en décembre 2015 en France, le forum a eu pour but d’approfondir les réflexions émergeantes de la conférence ainsi que de valoriser la contribution des femmes dans les recherches scientifiques et plus particulièrement dans le domaine dela biodiversité et du changement climatique.
Cette convention a réuni plus de 400 participants y compris des scientifiques et des personnalités internationales telles que Nicolas Hulot afin de développer des solutions aux plus grands défis en matière de climat et de biodiversité des pays africains et états insulaires. Le Worum’s Forum a misé sur ces solutions afin d’entreprendre une innovation rapide en faveur de l’énergie verte et d’une sécurité alimentaire durable. Pour le faire, de nombreuses thématiques furent abordées telles que l’agriculture, le développement durable ou encore l’accès à l’eau potable.
20/07/2016