Uni par une passion commune pour la culture mauricienne, le collectif Porlwi revient pour la 3e fois avec son festival contemporain, qui a pour thème cette année ; Porlwi by Nature.
Depuis ce mercredi 29 novembre et jusqu’au 3 décembre, la capitale de l’île Maurice s’est transformée en un immense parcours piéton de 30 000m², composé d’installations de lumières, de street art, de street music, de street food et d’expositions qui mettront l’accent sur la nature.
Les organisateurs invitent les festivaliers à respirer, à ressentir et à se reconnecter avec l’environnement notamment grâce à des sites phares et historiques de Port-Louis comme la Citadelle, le Grenier, le Caudan, la Rue Bourbon et le Waterfront qui se sont reconvertis en îlots artistiques et culturels pour permettre au public de réfléchir à la place de la nature dans le paysage urbain et dans leur quotidien.
La programmation riche en divertissements marque également le début des festivités en vue du 50e anniversaire de l’indépendance du pays.