Conseils & Réservations : 01 83 77 01 10 Paiement sécurisé Norton

Plongée à l'île Maurice : Trou aux Biches

 Plongée Trou aux Biches
Partager

Les principaux spots de plongée de La côte Nord Ouest de l'île Maurice.

Spot de plongée Water Lily

Water Lily et Emily

(25 M)
Spot de plongée : niveau 1

Les barges de Water Lily et Emily reposent à 25 mètres de fond sur un banc de sable offrant une belle luminosité et une faune abondante.

spot de plongée King Fish

King Fish

(36 À 60 M)
Spot de plongée : niveau 3

Une belle plongée de 36 mètres, le long d’un tombant, puis une grande faille d’une trentaine de mètres. A ces profondeurs se cachent de rares spécimens comme le papillon mitre et le mérou arlequin. On note le passage de gros prédateurs et de bancs de carangues. Le plus spectaculaire reste le "H.L.M aux murènes" : paroi d’une falaise percée de trous où se concentrent de nombreuses murènes nettoyées par leurs crevettes Stenopus.

spot de plongée corsaire wall

Corsaire Wall

(40 M)
Spot de plongée : niveau 2

Un impressionnant tombant où l’on rencontre du gros : gros thons et belles carangues, requins mamzelles, barracudas.

spot de plongée stenopus reef

Stenopus Reef

(40 M)
Spot de plongée : niveau 2

Un site réputé pour son paysage, envahi par une flore variée : gorgonnes géantes, alcyonnaires et coraux tubastrea dont l’arbre de corail vert mesurant plus de 2 mètres de haut. Autour des coraux, on observe une faune riche : anges empereurs, mérous, diodons, poissons-papillons, anthias, raies pastenagues et raies aigles, parfois des barracudas et de gros thons bananes.

spot de plongée stella maru

Stella Maru

(20 À 26 M)
Spot de plongée : niveau 1

Un chalutier japonais volontairement coulé pour créer un récif artificiel. On y trouve une multitude de poissons de récif : papillons, demoiselles, cochers, chirurgiens, mais aussi des bancs de balistes bleus, des carangues et de belles murènes javanaises dont une de 2 mètres dissimulée dans une des cheminées du bateau. Beaucoup de vie à observer également autour de l’épave. L’intérieur est accessible.